Accueil » Protéger ses points

Demande de conseils



> Tél. : 01.46.22.19.15


peut de points permis annulé

refere suspension conduite sansPermis

contester une contravention droit penal routier

    Conseils du Cabinet dans le contentieux du permis à points

 

Pour éviter les pertes de points sur son permis de conduire et protéger la validité de son titre,

Maître Spira vous informe et vous conseille :

 

- Faites attention aux délais. Vous n’avez que 2 mois à compter de la notification d’une décision administrative pour la contester.

- Ne pas payer une amende ne permet pas d’éviter une perte de points. Elle vous permettra dans le meilleur des cas de retarder le retrait de points mais pas de l'empêcher. 

- Présentez-vous à la préfecture de votre domicile et sollicitez la délivrance d’un « Relevé d’information Intégral » afin de vous assurer de votre solde de points.

- Consulter régulièrement le solde de points de votre permis de conduire sur internet à l’adresse suivante : www.interieur.gouv.fr, grâce à vos codes confidentiels figurant sur votre relevé d’information intégral.

- Si vous changez d’adresse postale, contactez les services de la préfecture de votre domicile afin de faire modifier votre carte grise et mettre à jour votre dossier. 

- Penser à conserver les documents afférents aux infractions que vous avez pu commettre (procès-verbaux, décision ministérielle portant retrait de points, amende forfaitaire majorée, avis d’amendes et condamnations pécuniaires…)

- N’attendez pas que la situation soit critique pour prendre conseil auprès de Maître SPIRA. Plus tôt le Cabinet pourra intervenir, plus les chances de succès seront élevées.